Moyens Humains, Guillaume Lecreux

Passionné depuis mon plus jeune âge par la musique et les sciences, j’ai choisi en 1995 le métier d’ingénieur du son qui m’a permis d’allier ces deux domaines. Pendant les 10 premières années aussi bien en concert qu’en studio puis ensuite uniquement pour de la musique live, j’ai parcouru les salles de spectacles en tant qu’intermittent du spectacle avec de la musique en tous genres jusqu’en 2013.

Depuis je ne suis plus intermittent mais gérant de ma propre société et toujours amoureux de la musique (je suis guitariste). Après avoir repris les études, mon activité reste autant que possible dans le monde de la sonorisation mais s’est élargie et spécialisée à l’étude acoustique et électroacoustique. Mon but ultime étant de pouvoir enfin relier la phase étude en amont d'un projet et la phase utilisation (pour ce qui touche à la musique), ce qui est malheureusement encore rare.

Enfin, depuis quelques années j’ai le plaisir de rédiger des bancs d’essais d’enceintes de sonorisation pour le journal SonoMag.

Guillaume Lecreux, Acousticien